La chandeleur - cycle 3 & 4

 Hello à tous, 

après vous avoir parlé de ma leçon sur la Chandeleur pour le cycle 2, me revoici avec quelque chose pour les plus grands. Comme avec les plus jeunes, je vais tenter le plan de travail


Pour le cycle 3 & 4: 

- Prise des représentations initiales des élèves, discussion orale.

- Explications et lancement dans le PDT 

    Voici la feuille de route des P3-4-5-6, ce qui est gras est obligatoire.


J'essaie de faire de mon mieux pour rendre le cours ludique et intéressant pour les élèves. Mon petit plaisir, même si j'y passe plusieurs heures... C'est de créer de belles feuilles. La notion de beauté étant très subjective, je ne vous demande pas d'aimer mes feuilles ^^. 
J'ai a nouveau créé les mots cachés, j'ai remis en page un passage de la Bible : Luc 2, 22-32. Les illustrations viennent du site True Way Kids


Par contre pour les lectures plaisir sur la Chandeleur pour les plus grands je bloque un peu... Je vais leur proposer le Sami et Julie font des crêpes, ainsi que l'album jeunesse Les trois petits cuisiniers . Si vous avez d'autres idées, je me ferai un plaisir de vous lire. 

Le texte biblique ainsi que celui "qu'est-ce que la Chandeleur" et encore d'autres choses seront déposés sur différentes tables en classe. Les élèves auront le matériel nécessaire pour réaliser les différents ateliers de leur plan de travail.
Les élèves recevront un dossier avec les questions, les mots cachés,... Il est également disponible gratuitement ici 
N'hésitez vraiment pas à me contacter si vous trouvez des coquilles dans les documents.


A bientôt


Commentaires

Articles les plus consultés