La chandeleur cycle 2

Hello à tous, 

je commence doucement à préparer mon retour en classe. C'est prévu pour le 29 janvier, je parlerai donc de la chandeleur et la présentation de Jésus au temple avec mes élèves.  


Dans mon post précédent, j'écrivais mon envie de changements dans plusieurs aspects de ma vie, ma manière de fonctionner au boulot en fait partie... Cette année, je vais tenter le plan de travail (PDT). Cela demande une bonne préparation des différents ateliers. Les élèves reçoivent une feuille de route avec les différentes activités à faire. Certaines activités sont obligatoires et d'autres facultatives. Ils peuvent les faire dans l'ordre qu'ils le souhaitent. Cela va favoriser un peu l'autonomie, même chez les plus jeunes et ils vont être "responsables" de leurs apprentissages.  Je vais tester ce fonctionnement au minimum deux fois avec chaque classe dans chaque école. Il y aura certainement des choses à changer, à adapter en fonction des classes, des écoles,... Je vous ferai un retour sur cette nouvelle méthode d'apprentissage


Pour le cycle 2 : 

- Prise des représentations initiales des élèves, discussion.

- Lecture animée de la présentation de Jésus au Temple.

- Explications et lancement dans le PDT 

    Voici la feuille de route des P1 - P2


J'ai réalisé le labyrinthe, les mots cachés, j'ai remis en page un texte sur la présentation de Jésus au Temple. Les illustrations et les coloriages utilisés viennent du site True Way Kids. Pour la lecture plaisir je vais proposer "Noé fait des crêpes.",    "Sami et Julie font des crêpes." , "Tom et Tim vive les crêpes!" "Qui veut des crêpes? "
Le jeu de dominos vient de ce site Carol Ecole 
Le jeu "J'ai.... qui a ..." sur les crêpes vient de chez Maitresse Marilyne


J'ai déposé sur mon drive, le dossier PDF avec la leçon, le labyrinthe, les mots cachés et l'histoire. 
Si ça vous intéresse, allez vous servir... Si vous voyez des coquilles, erreurs,.. n'hésitez pas à me contacter.
Un petit merci en commentaire fait toujours plaisir :)










Commentaires

  1. Merci pour ce partage 🙏

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce partage. Je vais m’en inspirer. Merci pour le matériel.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés