Mystère en Belgique

 Hello, 

aujourd'hui, je viens vous parler d'une série de livres d'un auteur belge : Salvatore Minni. 

J'adore les livres, ils font partie de mon quotidien depuis toujours. A la maison, il y en a partout, je rêve d'avoir une grande pièce bibliothèque. Je pense avoir transmis cette passion à mon grand car il veut régulièrement acheter des livres et il pourrait rester des heures à regarder des livres. Bref... 

Je viens donc vous parler de la série "Mystère en Belgique" de Salvatore Minni. J'ai découvert son premier tome "Le manoir hanté"  au salon de l'éducation en octobre 2022. Je l'ai acheté au stand Auzou et en plus il était présent pour le dédicacer. Je l'ai lu peu de temps après l'avoir acheté, j'ai trouvé ça super chouette. C'est un livre pour les enfants à partir de 7 ans, il faut déjà être un bon lecteur pour le lire seul. Les élèves peuvent s'identifier aux héros de l'histoire car ce sont deux enfants (Lisa & Luca). Ce que j'adore c'est qu'il y a du suspense, ça fait "peur", mais juste ce qu'il faut pour nos jeunes lecteurs qui aiment les aventures. Ce qui est chouette aussi, c'est qu'on voyage en Belgique, le premier tome se déroule dans Bruxelles, le deuxième du côté des Ardennes et le troisième à Namur. 


J'ai vraiment adoré le premier tome, je me suis donc décidée à faire un dossier de lecture sur cet ouvrage. Il est composé de 13 pages. La première page est dédiée à la présentation de l'oeuvre et l'analyse de la couverture, ensuite, une page de questions par chapitre. Pour terminer par une page plus personnelle avec l'avis de l'élève sur ce roman. 

Voilà à quoi ressemble le dossier: 



Voici ma petite collection "Mystère en Belgique" je pense créer un dossier de lecture pour les deux autres tomes également... 



Commentaires

Articles les plus consultés