L'après rentrée

Déjà trois semaines écoulées depuis la rentrée des classes. Quel est le bilan ? 

Moi perso la première semaine s'est bien déroulée, c'est chouette de découvrir les différentes écoles, classes et élèves. C'est un peu répétitif forcément, mais vu que chaque classe avance à un rythme différent et surtout, vu que le nombre d'élèves varie fort... Nous n'avançons pas au même rythme partout. En, guise d'exemple: 

- Ecole x : groupe de P3-4-5-6  = 12 élèves 

- Ecole y : groupe de P5-6 = 29 élèves. 

Pas de classe assez grande pour accueillir tout le monde, bien obligée d'investir le réfectoire, un grand local mal insonorisé, sans tableau,... Je ne me plains pas du tout, ce sont des faits réels pour vous donner des exemples. Nous sommes tous dans le même bateau face au manque d'infrastructures adaptées...

Pour ce qui est de la deuxième semaine, ça c'est compliqué pour moi... Lundi pas en forme du tout, le soir je vais chez le médecin, étant en fin de grossesse, voyageant dans plusieurs écoles différentes, mon médecin traitant a tenu à me mettre sous certificat médical jusqu'au vendredi inclus ! Je comprends, mais je râle. Je suis K.O, je dors quasi tout le temps, mais je râle... Pourquoi ? Car certains élèves n'ont pas eu leur premier cours de religion... Madame est déjà malade, super ! 

La 3e semaine s'est bien déroulée, on avance dans la matière. 

Commentaires

Articles les plus consultés