Grand combat

 Hello à tous, 

j'ai décidé de mener un grand combat avec moi-même... Faire le tri dans mes affaires ! J'ai une fâcheuse tendance à vouloir toujours tout garder. J'ai grandi en ayant beaucoup d'espace pour moi. J'avais deux pièces consacrées à mon univers et un grand grenier pour tout entreposer. Autant vous dire que je n'ai jamais eu besoin de trier quoi que ce soit. Quand j'ai quitté de chez ma maman, j'ai embarqué pas mal de choses mais j'en ai laissé encore plus chez elle. Un ou deux ans plus tard, c'est à son tour de déménager, la maison est devenue trop grande pour elle seule... Me voilà confrontée à mon premier grand tri. Je me suis séparée de choses tout en essayant d'en garder un maximum. J'ai stocké chez mon grand père, chez la maman de mon compagnon, ... Bref, j'ai dispersé mes affaires, mauvais plan !! 

Après plusieurs années j'ai vraiment pris conscience que ce n'était plus possible d'entasser autant. J'aime beaucoup les brocantes donc au fur et à mesure de mes tris, j'essaie de vendre. Il y a déjà pas mal de choses vendues. Mais forcément, mes gouts évoluent, j'ai changé de carrière, j'ai eu des enfants donc j'ai envie d'acheter de nouvelles choses. 

Je vous passe pas mal de détails, mais j'ai "perdu" des endroits de stockage, tout à du être rapatrié à la maison, j'ai vécu un déménagement. Et la quand j'ai du faire mes caisses et surtout les défaire pour ranger dans la nouvelle maison... Comme une petite claque en pleine figure ! Presque deux ans dans cette maison et j'ai encore trop. Ma pièce bureau est devenue la chambre de mon deuxième fils. Ce fut très dur... Non pas de préparer une pièce pour mon enfant, mais en tant qu'institutrice, me séparer de mon bureau (meuble) et une bonne partie de mes livres scolaires.... Grand combat

Petit à petit j'avance, pas assez vite à mon gout mais je travaille sur moi pour me séparer de beaucoup de choses... J'ai envie de changements dans la maison, je trie un peu tout et surtout, je ré-organise. Pour cela, je me suis créé des étiquettes que je colle sur mes bacs et ceux de mon fils. 


Ma première étape a été de rassembler tout au même endroit. C'est à ce moment-là que je me suis rendue compte de l'ampleur de la chose... J'ai clairement des centaines de bics, j'ai des dizaines de fluo,... Je crois qu'il est possible d'ouvrir une classe ou faire un stage artistique chez moi...  L'objectif est que chaque chose ait une place bien définie. Certains bacs sont triés et étiquetés (YES !!!!) mais ils débordent... 

Voici un premier aperçu de mon avancée. 



Il y a encore beaucoup de boulot, mais l'important c'est d'avancer... Je vous montrerai les gros changements au fur et à mesure... 
Sorry pour cet article un peu long en mode auto-psychanalyse, mais c'est mon quotidien ^^


A bientôt 




Commentaires

Articles les plus consultés