Rentrée des classes

C'est le grand jour ! 

Après 7 semaines de grandes vacances, l'année scolaire reprend. Nous recommençons le 28 août, nouvelle habitude à prendre. 

A la maison, les cartables sont prêts, la tenue de rentrée aussi. Mon grand rentre en 3e maternelle et en plus de ça, il commence l'immersion anglais. Un gros changement en vue! Apparemment, toutes les matinées se feront en anglais et les après-midi en français. Je pourrai vous en dire plus si ça vous intéresse.

Depuis qu'il va à l'école, nous avons un rituel le jour de la rentrée, une photo de lui avec une affiche personnalisée. Elle reste la même au fil des ans, je modifie uniquement l'année et la date.  Un peu triste car pour la première fois, je ne sais pas le conduire pour son premier jour d'école... 



Je pourrais presque en faire une pour moi aussi. J'y penserai pour l'an prochain... 

Cette année, j'ai fait un document "meet the teacher" en format A4 que j'utiliserai pour me présenter aux élèves. Je sais que certains enseignants le donne aux élèves. Mais n'étant pas titulaire, je pense que ça intéressera moins les parents d'en savoir plus sur "la madame de religion". Je n'avais pas envie de parler de mon parcours d'étude ni d'en dévoiler trop ou de mettre des phrases bateau juste pour faire beau. Donc il est assez simple, mais je l'aime bien. Je m'amuse beaucoup avec mon émoji... Et oui, j'ai encore utilisé la même gamme de couleur ! 

Bonne rentrée à tous!  Que vous soyez parents ou enseignants, je pense à vous. C'est souvent un moment stressant pour beaucoup, relax et courage, ça va le faire ! 
Moi perso, j'adore la rentrée. 


Commentaires

Articles les plus consultés