Planification 2023-2024

 Hello à tous, 

l'année scolaire prochaine, je donnerai le cours de religion catholique dans les écoles de mon P.O. 

Ayant un bébé qui doit naitre proche de la rentrée des classes, je pense que cela à joué en ma "défaveur", soyons clairs. Ce n'est pas grave, l'important c'est de rester dans mon P.O et d'avoir un job que j'aime. 

Je vais donc voyager dans 5 écoles différentes pour donner le cours de religion catholique de la 1e (CP) à la 6e année.  C'est une grande première pour moi. J'ai toujours été fixe dans une école, par contre j'ai déjà donné le cours de religion. Je suis quelqu'un de très visuel, j'ai donc eu besoin de m'organiser assez rapidement pour voir où j'allais et ce que j'allais faire durant cette année scolaire. 

Je me base sur la méthode Mosaïques de chez Van In, je vous laisse le lien si ça vous intéresse. Je ne suis pas toute la méthode à la lettre, j'ai pioché dedans et j'y ai ajouté des choses également. Je me suis aussi basée sur les matières vues lors de l'année scolaire 2022-2023.







Pourquoi une partie jaunie ? Congé maternité oblige. J'ai quand même prévu ma planification pour ces semaines-là. C'est prêt si on me la demande pour la personne qui me remplacera. Evidemment, je ne dis pas que c'est parfait, mais dans un premier temps, je vais fonctionner avec ça. 

Si vous voyez des incohérences, des choses qui ne vont pas, n'hésitez pas à me le signaler. 

A bientôt. 










Commentaires

Articles les plus consultés