Les pirates

Pour le moment c'est passion pirates à la maison donc je surfe sur la vague pour essayer d'occuper le petit mec. 

Quelques coloriages piochés sur internet, des activités dénichées sur le site dessine moi une histoire, création d'une feuille "compter comme un pirate", les livres de la maison. Tout ça fera l'affaire pour le lendemain. 



Lors d'une soirée un peu plus calme, je me lance dans la création d'autres fiches.  Je le redis, je ne suis pas institutrice maternelle. Je fais donc mes fiches "au feeling" avec ce qui pourrait intéresser mon enfant. 
J'ai crée un jeu de suite logique, un dé à construire pour inventer des histoires et un jeu de mémory. 
Voici un aperçu: 




J'ai également fait l'arrière des cartes du mémory, je trouve ça plus beau et cela évite de voir les illustrations à travers la feuille. 
Si mon fils accroche à ce genre de petit jeux, je ferai  la même chose avec d'autres thèmes. 

Qu'en pensez-vous ? 
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire. 

Commentaires

Articles les plus consultés