❄️ Activité sensorielle ❄️

 Ce sont les vacances scolaires, je viens donc vous parler d'activités "maison". 

J'ai fort envie d'acheter un Tuff Tray, mais avant de craquer je fais quelques activités de ce genre afin de voir si mon fils accroche ou non.

L'activité en question: sauver des animaux coincés dans la banquise. 
Voici le plateau que j'ai présenté à mon fils (4,5 ans).



Pour une première fois, c'était totalement réussi, il a adoré! Et depuis, il m'en redemande. Il veut savoir quand est-ce qu'on va refaire cette activité. 
Le gros avantage, c'est que c'est super facile à préparer, ça ne demande pas une tonne de matériel ni de préparation en amont. Je vous montre: 

Première étape: rassembler tout le matériel nécéssaire.  

- petits animaux (ici ce sont des gommes de chez Action)
- un plateau 
- un moule à glaçons / un sac de congélation 
- un pot pour l'eau 
- des accessoires pour délivrer les animaux (ici un marteau en plastique et deux pipettes). 

Pas besoin de dépenser une fortune, j'ai utilisé tout ce que j'avais à la maison. J'ai juste acheté les petits animaux "juste" pour cette activité. Mais je sais qu'ils seront réutilisés. 

Deuxième étape: emprisonner les animaux.

Il suffit de mettre les animaux dans le moule à glaçons et/ou dans le sac de congélation. 
Mettre de l'eau et hop au congélateur pour quelques heures. 

Troisième étape: présenter le plateau à l'enfant. 

Une fois que tout est bien congelé, j'ai pris le plateau, sorti les glaçons du moule et j'ai installé les accessoires. Une fois le plateau prêt, j'ai appelé mon fils et je lui ai présenté l'activité. 
Pas besoin d'un grand discours inutile. Je lui ai simplement expliqué que des animaux étaient coincés dans la banquise et qu'il devait les libérer. Je lui ai ensuite montrer comment il pouvait faire avec la pipette. 
Et let's go ! 



Verdict: tous les animaux ont été libérés. Mon fils a adoré, il a beaucoup rigolé car la glace vole partout  avec le marteau. 
Cette activité a été réalisée lors d'une journée fortement ensoleillée, sur la table de la terrasse. Aucun tracas pour l'eau qui déborde du plateau. 












Commentaires

Articles les plus consultés