Le genre du nom

 Hello à tous, 

cette semaine, je reste dans les cartes à pincer pour le cycle 2. En effet, début de l'année scolaire, j'avais pas mal de temps à consacrer à la création d'outils pour la classe. Je me suis donc lancée dans toute une série de cartes à pincer.  Je suis restée dans un style assez sobre avec des couleurs que j'aime beaucoup. 


Ces cartes sont conçues pour des P1 -P2 (CP-CE1). Elles permettent de travailler sur le genre du nom. avec les déterminants "le" / "la" / "un" / "une" . 

Voici un exemple de carte. 

Dans un premier temps j'ai créé 28 cartes. Je compte en ajouter par la suite. Afin de complexifier, le dessin sera plus petit et le nom de l'objet sera écrit, ce qui permet un entrainement à la lecture. 


N'hésitez pas à donner votre avis. 


Commentaires

Articles les plus consultés