Cartes à pincer

 Hello à tous, 

je reviens avec une création réalisée début septembre: des cartes à pincer sur les confusions de lettres. 


Ces cartes s'adressent principalement aux P1 -P2 (CP-CE1). Elles permettent de travailler la lecture  de manière ludique. Elles servent aussi pour l'entrainement et éviter la confusion des lettres b-d / t-d /p-b. Les images sont simples, le mot est déjà écrit, les élèves n'ont qu'à placer une pince à linge, trombone ou autre, sur la lettre manquante. 



Afin que les cartes soient auto-correctives, je place très souvent (quand je n'oublie pas ^^) une gommette ou une petite croix au crayon, derrière, sur la bonne réponse. Les élèves peuvent directement vérifier leur réponse. 

Question récurrente: "Les élèves ne trichent-ils pas? " 

--> Certains, surement, mais la plus part des élèves jouent le jeu. Quand enfant vient me dire "Madaaaaaame il a triché" je réponds simplement que ce n'est pas très grave, que parfois nous avons tous besoin d'être rassuré quand on se lance dans quelque chose de nouveau. 

Je garde un oeil sur le soit-disant "tricheur", si cela est fréquent, je m'installe près de cet enfant pour faire l'atelier avec lui. Si je n'ai pas l'occasion de le faire à ce moment là, je ne me tracasse pas car il y aura d'autres exercices en individuel, d'autres ateliers,...







Commentaires

Articles les plus consultés