Pixel art

Hello à tous,

hier matin, chez moi, nous avons eu de la neige, des routes glissantes et -6°C pourtant, aujourd'hui c'est le printemps ! Mais je ne suis pas ici pour vous parler de la météo. 

Aujourd'hui, je vais vous parler du Pixel Art. Est-ce que ça vous parle?  

En gros, c'est une technique de dessin numérique qui date des débuts de l'informatique. Mais vous vous doutez bien qu'en garderie, nous ne faisons pas du dessin numérique. Non, on revient aux bases: une feuille quadrillée et des marqueurs. 
Tout à commencé avec ce dessin que j'ai fait pour la petite Estelle. 

Les passions se sont déchainées "Tu m'en fais un stp?" "Moi aussi je veux un lapin" .  Avec tous les minis, impossible d'en faire un pour chaque enfant. J'ai donc décidé de faire plusieurs modèles et de les initier au Pixel Art. 

Voici quelques modèles réalisés :


Cela à suffit à les rendre accros ! Pour certains, dès qu'ils mettent un pieds à la garderie, c'est "Je peux avoir une feuille quadrillée et le cahier des modèles" 

 Voici 2 photos des enfants en pleine concentration lors d'une séance de pixel art


L'avantage avec ce type d'activité, c'est qu'on peut adapter pour tous les âges et tous les goûts. 
Pour les plus jeunes, j'ai des feuilles avec des plus gros carrés, parfois je dessine le contour du dessin comme ça, ils doivent juste mettre en couleur. 
Dans le cahier des modèle, j'ai choisi un format A5 atoma pour que les feuilles se détachent facilement. J'ai essayé de faire des modèles assez simples, de fruits, d'animaux, de mario, ... Ce n'est pas fini, je dois encore en réaliser d'autres. 

Les mercredis matins, le piel art devient un peu plus concert car c'est le moment où ils peuvent réaliser des modèles en perles hama. Mais ça, je vous en parle prochainement. D'ici là, portez vous bien! 








Articles les plus consultés