Les mandalas

Bonjour à tous,

ce mercredi, je vous parle du thème de cette semaine à la garderie: les mandalas. 


Mandala c'est un mot qui vient du sanscrit (ancienne langue indienne). Le mot mandala signifie "cercle". C'est donc un dessin qui est fait dans un cercle. Cest une création plus ou moins symétrique élabordée autour d'un point central. 

Le tableau des modèles

Sur la photo ci-dessus, vous avez un petit aperçu de ce que je propose aux enfants cette semaine. Ils ont plusieurs choix, comme d'habitude. Il y a le simple mandala imprimé sur feuille blanche A4. J'ai choisi plusieurs modèles, 3 pour les maternelles (coeurs, souris et sirènes) et 4 modèles pour les primaires. S'ils le veulent, une fois le mandala colorié, ils peuvent le découper et le coller sur une belle feuille colorée. 
Autre possibilité pour les plus grands; réaliser un module avec 3 tailles de mandalas. C'est recto-verso donc il faut un peu de courage pour tout colorier. C'est pour cela que je réserve cette activité aux plus grands (4-5-6 primaire). 
Dernière possibilité de la semaine: mise en couleur d'un manlada sur une feuille "velour". Je trouve que le résultat final est vraiment beau. Les couleurs resortent très bien.







Comme vous le remarquez, pour l'instant ce sont les mandalas sur le velour qui rencontrent le plus de succès.
Dès que les petits loups auront terminés, je posterai des photos du résultat final.


Je ne sais pas vous, mais prsonnellement, j'adore le résultat !! 

Que pensez-vous de ce thème? Vos enfants aiment-ils les mandalas? 

Articles les plus consultés