Les jeux de société

Cette semaine, les primaires sont en examens et il fait moche...
Une fois le temps de la garderie arrivé, nous n'avons pas l'occasion de jouer énormément dehors avec ce vent et ce froid! Pourtant, durant cette semaine de grand stress pour certains, il faut que les enfants s'amusent et relâchent la pression des examens. 
J'ai donc décidé de mettre un thème simple mais avec 1001 possibilités: les jeux de société

Dans une armoire, nous avons quelques jeux de société basiques : le monopoly, les dames, les échecs, le puissance 4, le labyrinthe, le 1000 bornes et j'en oublie surement l'un ou l'autre. 

Pour changer les habitudes, j'ai amené des jeux de la maison et ou du boulot. (Grâce à mon boulot, j'ai accès à une cave remplie de matos pour l'animation!!). J'ai donc apporté: 
- dobble, 
- jungle speed édition lapin crétin, 
- uno,
- bonjour Robert, (jeu de réflexes)
- acrobatino. 

Les plus grand jouent surtout à jungle speed et bonjour Robert. Et les maternelles se concentrent surtout sur acrobatino. C'est un jeu de chez Haba conçu pour les 3-6 ans. Les enfants doivent reproduire des mouvements imposés avec les cartes, avant que le petit singe mange la banane qui se trouve au bout du chemin. C'est vraiment chouette et on se rend compte à quel point certains enfants sont très souples. 

Jungle speed édition lapins crétins

Acrobatino

Et vous, vous jouez souvent à des jeux de société? Si oui, lesquels? 




Articles les plus consultés