Carnaval Part.1

Bonjour à tous,


aujourd'hui, nous allons parler du carnaval. Dans un premier temps, petite piqure de rappel:

Le carnaval commence le jour de l'Epiphanie (6 janvier) et se termine à Mardi Gras. La date du carnaval change chaque années car elle dépend de la date de Pâques. Entre la fin du carnaval et le jour de Pâques, il y a 40 jours. Ce sont les 40 jours de carême. 

Personnellement il y a quelques gros carnavals connus auxquels j'aimerai assister une fois dans ma vie. Ca doit être énorme ! Voici ma petite liste d'envies: 

* Carnaval de la Nouvelle - Orléans (USA)
* Carnaval de Nothing Hill  (UK) 
* Carnaval de Binche (BE)
* Carnaval de Rio (Brésil) 


A l'école, le carnaval c'est forcément un peu moin grandiose que dans ces villes. Mais n'empêche, on s'y amuse tout aussi bien! 
Cette semaine, en garderie, nous allons nous concentrer sur la décoration du local. Dans un premier temps, les enfants vont mettre en couleur des têtes de clowns. Je les laisse libres pour le choix des couleurs et de la technique de remplissage (crayons, marqueurs, pastels). D'eux-même, ils choississent de mettre plein de couleurs différentes. Tous le monde met la main à la pâte; les maternelles comme les primaires. 

Table des maternelles
Table des primaires



Les premiers clowns plastifiés


Je vous raconte la suite de nos activités mercredi prochain. D'ici là portez-vous bien. 

Articles les plus consultés