Anniversaire indien



Première étape, le choix du thème, il faut quelque chose qui convient aux garçons ET aux filles. "M" à fini par se décider pour les indiens. Nous, ça nous arrange car on aime bien ce thème, on est hyper emballés. Nous avons commandé deux costumes afin de bien se mettre dans la peau de nos personnages. Koala Distrait et Panda Impulsif sont nos totems du jour. Cela à bien fonctionné car les enfants nous appellaient "Koala" et "Panda"

Programme de la journée (10h - 14h)

Accueil et grimage
L'accueil se fait calmement et simplement, les parents gèrent. Nous, on s'occupe de grimer les enfants qui le veulent. N'étant pas experte en la matière, cela reste très basique. Deux lignes sur les joues, un point sur le front,... Au besoin, j'ai quelque pochoirs sur le thème des indiens spécialement conçu pour le grimage!

Histoire
Que serait une animation sans une histoire de mise en situation? Pas grand chose,c'est pourquoi lors de chaque anniversaire l'incarnation de personnage est importante. C'est également important de faire une petite histoire pour lancer la journée. Pour ce jour, nous avons décider de faire passer des épreuves aux petits indiens afin de voir s'ils sont aptes à recevoir leur totem. 

La danse des indiens
Nous commencons par chanter et danser au rythme de sons indiens. Mais tout cela nous donne faim! Il faut vite partir à la chasse aux bisons si nous voulons manger à midi! Les petits indiens sont assez doués avec un arc à flèches! Ils ont tués assez de bison pour notre repas. Nous nous régalons avec des hamburgers de bison. 

Moment calme
Après le repas, nous repartons en activité un peu plus calme. La création d'un attrape rêve ou d'un bâton de parole. 

Après toutes ces épreuves, c'est le moment du rassemblement. La cérémonie de remise des totems. Chaque enfant reçoit une feuille plastifiée avec son totem écrit dessus. Entre autres, nous avons eu:
- souris qui rit
- aigle peteur
- cheval agile
- croco grognon

Articles les plus consultés