Saint-Nicolas

** SPOILER** 

Père Fouettard et Saint-Nicolas



Début novembre, ca y est, nous sommes officiellement entrés dans la période de Saint-Nicolas et surtout la période de la pire menace pour les enfants: "si tu n'es pas sage, Saint-Nicolas ne t'apportera rien!"
On peut le voir sous toutes les formes possibles et inimaginables. Dans les magasins, à la TV, à la radio, en spéculoos, en pain d'épice,...  Il arrive en hélicoptère, en calèche ou simplement en voiture. Chaque année, j'ai l'impression qu'il arrive de plus en plus tôt! Dès que Hallooween est passé hop Saint-Nicolas va arriver! Alors que NON, Saint-Nicolas, c'est 1 mois APRES Halloween. Si ça continue comme ça, dans 10 ans cette tradition n'existera plus et c'est bien dommage. 

Au niveau de l'accueil extra-scolaire, je ne peux pas passer à côté du grand Saint pour plusieurs raisons. La première, simplement à cause de l'excitation des enfants. "Madaaaaaame, moi à Saint-Nicolas j'ai commandé un Monopoly" "Moi j'ai demandé un jeu vidéo",... Ils sont déjà a fond sur la commande des jeux, mais connaissent-ils encore l'histoire? 
Au boulot, nous avons notre propre Saint-Nicolas qui fait le tour des garderies, donc forcément on prépare sa venue. 
Chez moi, il passera le lundi 20 novembre, mais chuuuut, les enfants ne sont pas au courrant. D'ici là, on va essayer de faire quelques dessins. Mais j'essaie de garder le thème Saint-Nicolas pour la semaine du 6 décembre... Histoire que la bonne date soit encore respectée.

Et vous, quel est votre avis? Trouvez-vous qu'il arrive trop tôt ou cela vous convient? Racontez nous.

Articles les plus consultés