Halloween

Octobre 2017 : Halloween


Après le thème des animaux, nous voilà déjà mi-octobre... L'automne bat son plein, mais c'est surtout le moment d'Halloween. 
On a eu de la chance, on a eu du soleil et des températures assez clémentes. Nous avons donc profité un maximum dehors ! Qui dit extérieur dit vélo, jardin, cabane, et module,... Donc forcément, pendant ces moments en extérieur, on ne fait pas de bricolage. 

Nous sommes quand même en Belgique donc nous n'avons pas l'occasion d'être constamment dehors ! Du coup, dès que nous sommes à l'intérieur, on s'active pour faire des belles choses d'Halloween pour pouvoir décorer un peu le local!

Cette année, j'ai sorti les stick de gouache. Je les ai découvert au salon de l'éducation à Charleroi en Octobre 2016. J'avais déjà fait un test à la maison, mais jamais à l'école. Donc j'ai décidé qu'on allait "colorier" des silouhettes d'Halloween avec ces sticks.
C'est vraiment très pratique pour les petits. C'est comme un stick de colle. Sauf que là, c'est de la gouache. Les couleurs sont assez belles et brillantes et l'avantage, c'est que ça sèche très vite. Je vous les conseille vraiment pour vos petits loups! Cette année, "PlayColor" a sorti une gamme de stick textile et une gamme pour les fenêtres. Je n'ai pas (encore?!) testé ces deux gammes là. 
























Les stick de gouache,c'est génial. Mais les petits loups n'ont pas fait que ça durant les deux semaines... Grâce à beaux tampons en mousse, ils ont fait des scènes d'Halloween. Petite activité facile, rapide et le résultat final est assez beau.
On prend une feuille noire, des tampons en mousse. A l'aide d'un pinceau, on colore le tampon de peinture blanche, on le place sur la feuille et voilà ! La petite astuce pour ne pas que ça fasse un gros tas de peinture blanche sur la feuille; c'est de ne pas en mettre de trop sur le tampon.



Articles les plus consultés